LES PLANTES ORNEMENTALES ET LES FLEURS.

 

SF94 est utile à tous les niveaux de la production y compris pour la multiplication.

Se rapporter à la reproduction des replants.

Aussi bien les plantes en sol que celles cultivées en bac profitent d’une pulvérisation hebdomadaire au SF94.

On constate une diminution des pertes ainsi qu’une amélioration de la qualité et de l’apparence, notamment au niveau des couleurs qui s’intensifient.

La susceptibilité aux attaques parasitaires et aux maladies diminue.

SF94 est idéal sur des sujets délicats tels que les orchidées.

Diluer SF94 à raison de 4 pour 1000 pour un apport foliaire ou racinaire tous les sept à dix jours. En alimentation journalière, diluer à raison de 1 pour 1000. Ainsi utilisé, SF94 augmente l’assimilation de NPK.

 

 LES FRUITS

 

Des essais sur les pommes, les poires et les prunes ont montré une amélioration sensible de la fructification et donc une

augmentation de rendement.

La taille, la couleur, la saveur, l’aspect de la peau ainsi que les qualités de conservation sont aussi améliorés.

Les rapports d’essais sur agrumes montrent que les rendements des fruits traités au SF94 sont meilleurs et que leur teneur en sucre est accrue. La dose totale est de 20 Litres de concentré par hectare, soit 1200 Litre de solution diluée étalée sur quatre à six applications, la première se faisant au début de la formation des feuilles. Les pulvérisations avant et durant la floraison améliorent la pollinisation. SF94 agit positivement sur les abeilles.

 

 LES PETITS FRUITS

 

Des essais comparatifs ont permis de mettre en évidence des augmentations de rendement significatifs, notamment sur les fraises (environ 8 jours d’avance sur la floraison )et les cassis.

La conservation des fruits est améliorée ainsi que leurs qualités organoleptiques alors que les pertes par pourriture sont considérablement réduites.

Les cultures non traitées sont sujettes aux attaques par les pucerons et les acariens.

La dose recommandée est de 25 L de concentré à l’hectare soit 1500 L de solution diluée, répartie en 4 à 6 applications, la première se faisant dès que le feuillage est suffisamment développé pour absorber le jet pulvérisé, les autres suivant régulièrement tout au long de la saison.

Applications suite et fin
Tous droits réservés
COPYRIGHT FERTILI France

Précédente

Suivante