LES CEREALES

 

SF94 assure une croissance plus robuste des plantes qui s’avèrent moins sensibles aux pucerons et aux maladies cryptogamiques.

Il produit des épis plus longs pourvus de grains mieux remplis et plus colorés.

SF94 est tout particulièrement indiqué pour les cultures sous stress, sécheresse ou excès d’humidité.

SF94 améliore le pouvoir germinatif des céréales destinées à la productions des semences.

Effectuer une pulvérisation foliaire soit en dose au stade quatre cinq feuilles, soit en demi dose à ce stade suivie d’une seconde demi dose au moment de l’épiaison.

SF94 peut être mélangé à la plupart des insecticides et fongicides. La dose totale recommandée est de 15 L de SF94 par ha et par saison, soit par passage 5 Litres dans 300 L d’eau/ha.

 

LES FOURRAGES

 

On a démontré que, grâce à SF94, les augmentations de rendement en matière sèche pouvaient atteindre 25%. SF94 permet également d’améliorer l’appétence des fourrages ainsi que leur valeur nutritive,

les protéines par exemple et leur taux de matières minérales, telles que le phosphore et le potassium.

SF94 permet d’obtenir un herbage dense d’un système racinaire profond, étendu, d’accélérer la repousse après pâturage, d’allonger la saison de pâturage et d’améliorer la résistance des plantes à la sécheresse.

Il est inoffensif pour le bétail et les surfaces traitées peuvent être en pâture immédiatement, bien qu’un laps de temps d’une dizaine de jours permette d’obtenir les meilleurs résultats. Appliquer 15 litres de concentré par hectare en début de saison. Pour les pâturages ou les coupes intensives, appliquer une 2ème dose plus tard dans la saison.

 

 LE MAIS

 

Des essais comparatifs ont montré que SF94 permet une augmentation importante du nombre d’épis et de la matière verte.

La robustesse, la saveur, ainsi que la résistance à la sécheresse sont très nettement améliorées.

Appliquer en pulvérisation foliaire au stade de six sept feuilles. Il est à noter qu’une pulvérisation aérienne s’avérait bénéfique, là où elle était possible lors du stade délicat qu’est la formation des panicules. On peut aussi appliquer SF94 directement avec les engrais liquides.

La dose recommandée est de 15 litres de concentré par hectare et par saison sous la forme de 3 passages. Soit 5 litres par hectare par passage dilués dans 300 Litres d’eau.

Etaler sur deux ou quatre applications. Soit 1200 L de solution diluée.

Effectuer la première application dès que le feuillage est suffisamment abondant pour assurer une bonne absorption.

Répartir les autres apports régulièrement tout au long de la période végétative.

Applications suite

 

Précédente

suivante